top of page

Comment booster vos ventes durant la St Valentin?!

Fini la St Valentin qui ne concernait que les amoureux.ses !

Aujourd'hui les gens veulent souhaiter la St Valentin aux personnes qu'ils aiment;

aux membres de leur famille, leur meilleurs-es amis-es, leurs animaux et les célibataires à eux mêmes pour un moment selfcare.

Ce mouvement nous vient des Etats Unis et vous pouvez en profiter grandement puisque votre panel de client vient pour le coups de s'agrandir!



Je vous propose ces 5 idées marketing pour la période de St Valentin qui vous aiderons à booster vos ventes à l'occasion de cette fête qui est une des plus importante dans le calendrier marketing.

Préparer vos vitrines et faites la promotion de votre offre spéciale. Cette date est l'occasion de faire preuve de créativité dans votre catalogue de produits. Vos concurrents-es voudront également profiter de l'augmentation des ventes en février.

Voici donc ce que vous pouvez mettre en place pour préparer votre boutique et votre stratégie marketing :


  • Créez un panel de cadeaux

Stimulez l'imagination des acheteurs-euses de la St Valentin et aidez les à prendre des décisions grâce à un guide cadeau thématique proposant des idées.


  • Offrez un cadeau à vos clients-es

Surprenez les en leur offrant la livraison gratuite, une offre spéciale 1 acheté = 1 offert, un code de réduction " amour " ou même une remise de 15% à 30%.


  • Personnalisez vos best-sellers s/ le thème de la St Valentin

Offrez à vos clients la possibilité de personnaliser des produits. Cela fera de votre client-e un ambassadeur-rice.

  • Proposez des tenues de couple assorties

C'est une tendance assez populaire en ce moment ( Chaussettes, sous-vêtements, porte-clefs, ...). Sélectionner des produits de même couleurs, de motifs complémentaires, à message, ...


  • Ajoutez des mots clés pertinents pour la St Valentin

Les gens cherchent des cadeaux pour leurs proches, alors assurez-vous que vos produits comportent les mots-clefs susceptibles d'être utilisés dans leurs recherches.





Bon à savoir : 72% des Français déboursent entre 50€ et 100€ à l'occasion de la fête des amoureux.ses, en cadeaux et sorties romantiques. Alors maintenant vous savez quoi faire!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page