Mettre en place une vitrine de Noël


Noël & les décorations lumineuses arrivent à grand pas et vous ne savez pas quoi faire: Quel thème? quelle couleur? comment disposer les ornements? quel sélection de produits?



Voici 5 étapes pour miser sur une vitrine digne d'un Noël réussi!


1- Racontez une histoire


L'important c'est de faire passer votre message. Vous avez imaginé des coffrets de dégustation? vous proposez une sélection de cadeaux type Secret Santa? vos créations spéciales Noël ou encore des boxes découvertes? alors montrez-les!


D'abord choisissez l'espace qui sera occupé.

Dans cette vitrine il faut mettre en avant vos produits. Pas n'importe lesquels, vos best seller et ceux qui ont l'identité forte de votre concept de vente. Car se sont eux qui vous différencie de la concurrence.


2- Mon beau sapin


Après le choix de votre sapin(naturel, artificiel ou upcyclé) c'est le tour de la guirlande électrique. Elle doit être disposée uniformément dans le sapinnage. Et oui, car c'est la guirlande qui donne le LA au roi des forêts en cette période car il fait très vite noir dehors.

Pour ça, son installation se fera en mode allumé et depuis le bas vers le haut.

Quant aux boules, on commence ici aussi par le bas avec les plus grosses puis on réduit la taille en montant au fur et à mesure.


Mon Conseil: Pas plus de 3 couleurs et positionnées de manière alternée et en quinconce. De cette façon on rend le sapin dynamique!



3- Prendre du recul


Il est important de faire quelques pas en arrière et des allés-retours depuis le trottoir pour voir si la déco est harmonieuse et les produits bien mis en valeurs.

Pour vous aider, vous pouvez froncer les yeux. Ça permettra de 'focuser' sur l'essentiel( Répartition lumière, couleurs, formes,...) .

Ne pas oublier les prix. Ils sont là à titre indicatif bien-sûr et ils permettront aussi de pré-sélectionner vos clients car en cette période le client connait son budget et n'a pas le temps d'hésiter.



4- Décorer aussi son intérieur


Puisque le client est conquis par votre vitrine, il serait dommage qu'il perde ce lien une fois entré.

Faites prolonger la déco à l'intérieur sans surcharger bien-sûr!

En plus du sapin et de l’éclairage, vous pouvez utiliser de petits accessoires de déco pour personnaliser vos espaces. Stickers et autres habillages temporaires ne vont pas dénaturer votre mobilier ni le dégrader, mais le « transformer » pendant la période des fêtes.



5- L'ambiance sonore


En cette période les rues sont pleines et les gens regroupés sur les vitrines.

La magie de noël c'est aussi les chansons, elle nous accompagnent depuis toujours pendant les fêtes!

Alors ouvrez la porte et mettez une playlist avec des musiques de Noël( si fatigué des classiques, aujourd'hui vous trouverez facilement une version chanté par les artistes du moment).

Vous invitez ainsi les clients à vivre un bon moment et c'est aussi un excellent moyen pour renforcer leur expérience d’achat.




Et si avec toutes ces infos vous n'avez ni les idées, ni le temps Théma Vitrine est là pour vous aider!

Nous vous proposons deux services: Celui de la création d'une vitrine faite pour vous & qui vous ressemble.

Et si vous manquez de stockage ou que vous souhaitez changer régulièrement de déco il y a celui de la location de Boxs de Noël.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout